Les Poules

Joane Hétu, Diane Labrosse et Danielle Palardy Roger travaillent et jouent ensemble depuis 1980. Elles sont membres fondateurs de WONDEUR BRASS, JUSTINE, LES POULES, et de PRODUCTIONS SUPERMUSIQUE (anciennement Productions SuperMémé).

La complicité légendaire de ces trois improvisateures donne toujours lieu à des explorations musicales d'avant-garde. Ainsi elles prennent plaisir à enchevêtrer sons synthétiques et acoustiques, crépitements et bruissements d'échantillonneur, brassages et frottages de percussions, vocalises, jeux de bouches et chuintements de saxophones. L'effet de leurs mixtures et ambiances sonores est prodigieux : un tissu de sons fabriqué par des instruments que l'auditeur a parfois peine à identifier.

Après un long silence, le trio LES POULES reprenait ses activités en novembre 2000, en présentant un concert dans la série : «View from the Front» (Western Front), à Vancouver. Depuis, le trio a participé au festival «Jusqu'aux oreilles» (Montréal 2001), à l'événement musical «Super Boom» (Montréal 2001) et au «Festival des Musiques de création» (Jonquière 2003). Avec le nouveau répertoire «Prairie orange», LES POULES nous offrent une musique cinématographique, tout en nuances, dans laquelle se confondent douceur et audace, authenticité et artifices, mélodies et abstractions.

À Montréal

En tournée