Les Poules

Joane Hétu, Diane Labrosse, and Danielle Palardy Roger have been working and playing together since 1980. Together they founded WONDEUR BRASS, JUSTINE, LES POULES, as well as Productions SuperMusique (aka Productions SuperMémé).

Their collaboration is legendary, their musical exploration always avant-garde. They mix up synthetic and acoustic sounds, the crackling and humming of samplers, the churning and chafing of percussion, vocalization, and the mouth play and hissing of saxophones. The effect of these mixtures and soundscapes is extraordinary: they weave a fabric of sound whose instrumental threads the listener will sometimes find difficult to distinguish.

After a prolongued absence, LES POULES returned to life in November 2000, presenting a concert in the series «View from the Front» (Western Front), in Vancouver. Since then, they took part in the series «Jusqu’aux oreilles» (Montréal 2001), the musical event «Super Boom» (Montréal 2001) and the «Festival des Musiques de création» (Jonquière 2003). With their new repertoire, «Prairie orange», LES POULES present a nuanced ambient music, filled with images, audacity, authenticity, abstractions and melodies.

In the press

Les Poules

Joane Hétu, Diane Labrosse et Danielle Palardy Roger travaillent et jouent ensemble depuis 1980. Elles sont membres fondateurs de WONDEUR BRASS, JUSTINE, LES POULES, et de PRODUCTIONS SUPERMUSIQUE (anciennement Productions SuperMémé).

La complicité légendaire de ces trois improvisateures donne toujours lieu à des explorations musicales d'avant-garde. Ainsi elles prennent plaisir à enchevêtrer sons synthétiques et acoustiques, crépitements et bruissements d'échantillonneur, brassages et frottages de percussions, vocalises, jeux de bouches et chuintements de saxophones. L'effet de leurs mixtures et ambiances sonores est prodigieux : un tissu de sons fabriqué par des instruments que l'auditeur a parfois peine à identifier.

Après un long silence, le trio LES POULES reprenait ses activités en novembre 2000, en présentant un concert dans la série : «View from the Front» (Western Front), à Vancouver. Depuis, le trio a participé au festival «Jusqu'aux oreilles» (Montréal 2001), à l'événement musical «Super Boom» (Montréal 2001) et au «Festival des Musiques de création» (Jonquière 2003). Avec le nouveau répertoire «Prairie orange», LES POULES nous offrent une musique cinématographique, tout en nuances, dans laquelle se confondent douceur et audace, authenticité et artifices, mélodies et abstractions.

À Montréal

En tournée