Sauter au contenu principal

[controle.bq_evens.afficher]

[controle.bq_evens.afficher]

    • Mardi 21 mai 1985
    Lux
    • En salle

Wondeur Brass a maintenant cinq ans d’existence et sa démarche s’affirme. Le groupe lance son premier 33 tours «Ravir». Cette nouvelle parution donne lieu à une série de spectacles qui va s’échelonner de mars 1985 à juillet 1986, non seulement au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et en Europe.

Musique d’avant-garde du monde moderne, sons variés et recherchés de la voix humaine, cacophonie étudiée et sons futuristes… il est maintenant reconnu que Wondeur Brass contribue à l’avancement des nouveaux sons et de la musique d’avant-garde. Les vents, les voix, les percussions et les cordes tiennent du rock, du jazz, du folklore, du new wave, du punck et de l’opéra, souvent dans une ambiance de fête foraine ou d’improvisation très travaillée.

Dans l’année, la formation passera de six à cinq musiciennes. Parmi les six musiciennes, quatre sont de la première formation: Gin Bergeron, Joane Hétu, Diane Labrosse et Danielle Palardy Roger. Judith Gruber Stitzer et Hélène Bédard s’étaient jointes à elles, mais cette dernière quittera le groupe.

Participant·es

En images

  • Montage recto verso
  • Montage recto verso du carton [17 × 11,3 cm]

La presse en parle

Critique

Gilles Boiclair, Chansons d’aujourd’hui, no 8,4, 1 juillet 1985