Les Poules: Volapük 6

  • Jeudi 7 décembre 2006
    20h30
La Sala Rossa
4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
La série Volapük, présentée pour la première fois au cours de la saison 2004-2005, est reprise cette année avec le trio Les Poules qui rencontre trois nouveaux trios d’instrumentistes.

La série Volapük explore les nouvelles avenues de la musique d’aujourd’hui et se déroule sous la thématique du mélange et des échanges de nouveaux langages. Tous les trios invités par Les Poules se distinguent par leur esprit de recherche et leur volonté de repousser les frontières de la musique bruitiste et électronique.

Les Poules
Les trois improvisatrices prennent plaisir à enchevêtrer sons synthétiques et acoustiques, crépitements et bruissements d’échantillonneur, brassages et frottages de percussions, vocalises, jeux de bouches et chuintements de saxophones. L’effet de leurs mixtures et ambiances sonores est un tissu de sons créé par des instruments que l’auditeur a parfois peine à identifier.

Foodsoon
Foodsoon c’est la rencontre frénétique d’une section rythmique, Alex MacSween et Bernard Falaise, et d’un manipulateurs de tape cassette et d’instruments électroniqies, Fabrizio Gilardino. Ces 3 fanatiques de son et de textures extrêmes nous font courir, au trot et surtout au galop, à travers des montagnes russes et des jeux d’aller-retour monomaniaques. Ils sont sans concession et sans merci.