Thomas Lehn — Montréal 2012

  • Mardi 17 avril 2012
    20h30
Casa del Popolo
4873, boulevard Saint-Laurent (près de l’angle Saint-Joseph)
L’un des grands agitateurs de la scène improvisée-expérimentale européenne, en duo et en quatuor avec les musiciens de la scène actuelle montréalaise.

La Casa del Popolo en collaboration avec Productions SuperMusique et CKUT présente Thomas Lehn dans un programme double:

  • 1e partie — Thomas Lehn (synthétiseur analogue) + Malcolm Goldstein (violon)
  • 2e partie — Thomas Lehn (synthétiseur analogue) + Jean Derome (sax, flûtes, objets) + Joane Hétu (sax, voix, objets) + Alexandre St-Onge (basse électrique)

Certains voudront parler du mariage d’instruments acoustiques et électroniques, ou de nouvelles tendances en improvisation, mais cela intéressera plus que les historiens, les journalistes, les programmateurs. Il y a des rencontres presque inévitables. Des communautés d’esprit, des parentés dans le travail qui transcendent la distance et même les époques. Est-ce à la fine pointe de l’avant-garde ou si cela vient d’avant la roue?

Ce que nous cherchons, c’est la rencontre, l’écoute, l’ouverture, le temps partagé, cette onde qui fait vibrer ensemble les improvisateurs de partout sur la planète. Certains voudront savoir qui est le meilleur, qui est le plus connu, qui a joué avec qui, mais le plus important, c’est que cette rencontre devait avoir lieu. Il y a des rencontres presque inévitables.

Jean Derome, 2012