Atelier Christine Duncan & DB Boyko

  • Lundi 28 mai 2012
    15h00 à 18h00
  • Mardi 29 mai 2012
    15h00 à 18h00
  • Mercredi 30 mai 2012
    15h00 à 18h00
Casa Obscura
4381, avenue Papineau
Productions SuperMusique est heureuse d’accueillir à Montréal Christine Duncan et DB Boyko afin de diriger des ateliers et un concert avec la chorale bruitiste de Joane Hétu

Au cours de trois ateliers, DB Boyko et Christine Duncan initient les membres de la chorale bruitiste à l’interprétation d’œuvres écrites utilisant une notation non conventionnelle. Les deux vocalistes Boyko et Duncan ont développé une technique unique de direction de chorale. Elles ont mis en place une série de signes et une gestuelle qui permet de diriger de façon précise et efficace une chorale atypique, un chœur actuel. Suite aux ateliers, un concert est présenté.

Chorale bruitiste: Initiée et dirigée par Joane Hétu depuis l’hiver 2012, la chorale bruitiste est composée de chanteurs et chanteuses, de musiciens et de compositeurs du milieu des musiques nouvelles. Cette chorale crée un répertoire inusité où se juxtapose une multitude de styles de langages, des sons de bouches et de lèvres, des litanies, des boucles de mots et de phrases, des psaumes, de courtes mélodies. Véritable dictionnaire d’onomatopées, forêt de sons ambiants, la chorale bruitante s’identifie au mouvement des musiques actuelles.