L’activité Musique actuelle

Les Journées de la culture 2012

  • Vendredi 28 septembre 2012
    15h30 à 17h30
Studio multimédia — Conservatoire
4750, avenue Henri-Julien
Une excellente occasion de connaître et comprendre ce qui constitue l’identité de la musique actuelle.

Dans le cadre de l’événement Les journées de la culture 2012, Productions SuperMusique propose une rencontre avec les compositeurs montréalais Jean Derome, Joane Hétu, Danielle Palardy Roger, Alexandre St-Onge, Martin Tétreault et la musicologue Sophie Stévance de la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec, qui présenteront diverses facettes de la musique actuelle.

L’activité Musique actuelle est divisée en deux parties:

  • Sophie Stévance, auteure du livre Musique actuelle, paru au printemps dernier aux éditions Presse de l’Université de Montréal, parlera de l’improvisation collective et de la suppression de la hiérarchie entre les trois niveaux de la création (conception, interprétation et réception de l’auditeur/spectateur). Présentation suivie d’une période de questions.
  • Jean Derome, Joane Hétu, Danielle Palardy Roger, Alexandre St-Onge et Martin Tétreault présenteront leur démarche, les concepts et partitions graphiques des œuvres qu’ils ont écrites pour le concert Bruit court-circuit.

Une excellente occasion de connaître et comprendre ce qui constitue l’identité de la musique actuelle. Présentation suivie d’une période de questions.