Jeune public: Les sculptures bruissantes

  • Vendredi 3 juin 2016
    9h45
Amphithéâtre — Le Gesù
1200, rue de Bleury
Avec des élèves des écoles primaires Enfant-Soleil et Jean-Grou de Montréal

Enseignantes spécialistes en arts plastiques: Patricia Gauvin, Andréa Branchaud.

Ateliers à l’école primaire Enfant-Soleil: groupes 103, 104, 203, le 11-18 novembre 2015, 4, 11, 15, 18 mai 2016, 1 juin 2016.

Ateliers à l’école primaire Jean-Grou: groupes 920, 930, 850, le 9, 16 mai 2016, 1 juin 2016.

Sculptures bruissantes est une activité Jeune public développée en collaboration avec Patricia Gauvin et Andréa Branchaud, deux enseignantes spécialistes en arts plastiques. L’activité a pour objectif de sensibiliser les enfants à la musique actuelle et de leur faire vivre une rencontre hors du commun entre l’art sonore et les arts visuels.

C’est suite à l’invitation de Patricia Gauvin, que SuperMusique s’est joint à ce projet de réalisation de sculptures sonores avec une centaine d’enfants du premier cycle et de classes d’accueil provenant des écoles primaires Enfant-Soleil et Jean-Grou de Ville Saint-Laurent.

Ainsi les musiciennes Joane Hétu, Danielle Palardy Roger et Magali Babin ont rencontré ces six classes d’écoliers, ont cherché et développé avec eux de nouveaux sons provenant de leurs sculptures et ont travaillé à élaborer de courtes performances.

En clôture de ce projet, SuperMusique amène ces enfants au Vivier pour qu’ils puissent y présenter leurs Sculptures bruissantes.

Le projet a été réalisé grâce à l’Entente sur le développement culturel de Montréal avec Le Ministère de la culture et des communications du Québec et avec le soutien de l’École montréalaise pour tous.