Nouvelle

Productions SuperMusique, propose une 29e saison audacieuse et diversifiée dans l'univers vivifiant de la musique actuelle.

Y a du bruit dans ma cabane accueillera 40 créateurs et instrumentistes, artistes chevronnés et de la relève, qui se relaieront sur différentes scènes montréalaises. Place aux musiques acoustiques et électroniques, musiques d'ensemble, musiques écrites et improvisées, créations multimédias et explorations bruitistes.

Fini les bonbons !!!

Vendredi 31 octobre 2008 à 20 h 30, à la salle du O Patro Vys

Un super Coup de cœur pour le Quintette de l'Halloween et le Duo Zubot & Ceccarelli qui illustrent avec brio le mordant, l'intelligence et la vigueur des jeunes improvisateurs de la scène de la musique actuelle. Une soirée festive, gourmande et masquée.

Ça cogne

Mercredi 10 décembre 2008 à 20 h30 au Cabaret Juste pour rire

Un concert lancement de disques avec les duos Fred Frith - Danielle P Roger (Frith + Roger, Pas de deux) et Michel F Coté - Isaiah Ceccarelli (Vulgarités, duo). Soirée présentée en collaboration avec la maison de disques DAME (Distribution Ambiances Magnétiques Etc).

Y a du bruit dans ma cabane

Mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2008 à 20 h 30 à la Société des arts technologiques (SAT)

Le grand concert annuel de SuperMusique dans un décor sonore et imagé, concocté par les ingénieux Jean Derome, David Fafard, Colin Gagné, Joane Hétu, Danielle Palardy Roger et Martin Tétreault. Sept musiciens de l'Ensemble SuperMusique interpréteront des œuvres qui révéleront l'univers personnalisé de diverses pièces d'une maison.

Ça frappe

Mercredi 25 mars 2009 à 20 h30 à la Sala Rossa

Un concert lancement de disques avec le duo Elliot Sharp et Antoine Berthiaume (BASE) et un quatuor d'improvisateurs réunis par Philippe Lauzier (Disparition de l'usine éphémère). Soirée présentée en collaboration avec DAME.

Natura Sonoris

Mercredi 29 et jeudi 30 avril 2009 à 20 h 30 au Studio 01 de la Galerie OBORO

Une Carte Blanche offerte à la bricoleuse de sons Magali Babin autour d'une œuvre multimédia, réunissant autour de Magali Babin, la musicienne Myléna Bergeron, les concepteurs du duo l'Œil de verre ainsi que le cinéaste Karl Lemieux.

Soirée bénéfice - Coup de chapeau à Diane Labrosse

Mardi 12 mai 2009 à 20 h 30 à la Sala Rossa

Une activité de financement pour le Fonds de création créé par PSM pour soutenir la recherche et l'innovation musicale par l'octroi de bourses à des artistes de la scène de la musique actuelle. Une soirée dédiée à la musicienne Diane Labrosse qui a été, pendant 25 ans, codirectrice artistique de PSM. Au programme, performances, encan et tirage.

MÉDIAS : Marie Marais, attachée de presse (514) 845-2821 / marais@cooptel.qc.ca

Nouvelle publiée le mercredi 22 octobre 2008.