Nouvelle

Deux concerts en décembre 2008, des rendez-vous jubilatoires!

Ça cogne

Mercredi 10 décembre 2008 à 20 h30 au Cabaret Juste pour rire

Un concert lancement de disques avec les duos Fred Frith - Danielle P Roger (Frith + Roger, Pas de deux) et Michel F Coté - Isaiah Ceccarelli (Vulgarités, duo). Soirée présentée en collaboration avec la maison de disques DAME (Distribution Ambiances Magnétiques Etc).

Frith + Roger; Fred Frith est de retour à Montréal, un grand moment sur le vif, suite à une première rencontre avec Danielle Palardy Roger au printemps 2006. Un moment au cours duquel chacun partage et propulse à brûle-pourpoint son essence, son souffle, ses idées. Fred Frith, guitare électrique, effets; Danielle P Roger, batterie, percussion. Lancement du disque Pas de deux, Étiquette Ambiances Magnétiques.

Côté + Ceccarelli, deux instrumentistes qui sortent de l’ordinaire. Las du futur et éreintés du passé, deux batteurs se rencontrent et se demandent l’ un à l’ autre: qu’ y a t-il à faire quand il n’ y a que deux batteurs? Être vulgaires, fut leur seule réponse. Une chose est donc certaine, ça grattera et ça frottera.Michel F Côté, percussion acoustique et électronique; Isaiah Ceccarelli, percussion acoustique et électronique. Lancement du disque Vulgarités, Étiquette Ambiances Magnétiques.

Billets : 20$ régulier 10$ étudiants, artistes, aînés (frais en sus). En vente à la porte et en pré-vente à la billetterie du Musée Juste pour rire Information et réservation : 514-845-2322

Y’ a du bruit dans ma cabane

Mercredi 17 + jeudi 18 décembre 2008, 20h30 à la SAT, 1195, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Le grand concert annuel de SuperMusique dans un décor sonore et imagé, concocté par les ingénieux concepteurs, Joane Hétu, maître de chantier et Jean Derome, Danielle Palardy Roger et Martin Tétreault, architectes.

Danielle Palardy Roger nous invite à déguster sa cuisine avec un repas sonore, Martin Tétreault nous convie à un moment de détente dans un Sofa so Good, Jean Derome fait chuchoter les livres de sa bibliothèque et Joane Hétu explore la tuyauterie. Et la visite de la maison ne s’arrête pas là, car ils vous entraîneront dans d’autres pièces et racoins.

Une sacrée cabane qui porte la griffe visuelle du vidéaste David Emmanuel Fafard et de l’éclairagiste Alexandre Péloquin.

Sept musiciens de l’Ensemble SuperMusique, des maîtres de la musique actuelle et improvisée interpréteront des œuvres qui révéleront l’univers personnalisé de diverses pièces d’une maison. Y’aura du bruits dans leur cabane !!!

Avec : la directrice du chantier Joane Hétu (saxophone voix), le briqueleur Jean Derome (saxophone soprano, objets, flutes), la peintre Danielle Palardy Roger (batterie), le plombier Martin Tétreault (tourne disque), le maçon Pierre Tanguay (batterie, objets), l’ébéniste Diane Labrosse (échantillonneur, accordéon), le plâtrier Pierre-Yves Martel (viole de gambe).

Des artistes majeurs du catalogue de DAME/Ambiances Magnétiques - www.actuellecd.com

« L’ENSEMBLE SUPERMUSIQUE offre un modèle inégalé, un espoir qui fait croire en certaines formes de démocratie, avec ici un esprit festif réjouissant. Ça fait du bien. » Éric Normand, JazzoSphère

SuperMusique remercie ses subventionneurs : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, Patrimoine canadien, ses donateurs; les Amis de SuperMusique et ses partenaires DAME, La Liste, le Cabaret Juste pour rire et la SAT.

MÉDIAS : Marie Marais, attachée de presse (514) 845-2821 / marais@cooptel.qc.ca

La passion dévorante pour la musique improvisée… du sport extrême !

Nouvelle publiée le mercredi 3 décembre 2008.