Nouvelle

Concours Jeunes critiques en musique actuelle

Cette saison, Productions SuperMusique donne la parole au public de demain via la création du premier Concours Jeunes critiques en musique actuelle. Une trentaine d’étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal sont conviés à assister au concert de l’Ensemble SuperMusique — Géométrie aléatoires — et à donner forme à leurs impressions en rédigeant une critique musicale d’une page. Ils y développeront leur sens artistique, chercheront à consolider leurs capacités d’appréciation et à évaluer les performances du concert.

Ce concours a été mis sur pied avec la collaboration de Sophie Stévance, professeur de musicologie à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Un jury, formé de Joane Hétu, Sylvain Pohu, Danielle P Roger, Sophie Stévance, Clément Topping, décerneront trois prix qui comprendront:

  • 1er prix: Publication du texte dans la revue Intersection et sur le site de SuperMusique + un bon d’achat pour l’achat de 5 disques compacts de l’étiquette Ambiances Mangétiques + un abonnement à la saison de concerts 2011-12 de Productions SuperMusique + une carte privilège Le Vivier donnant 50% de rabais sur tous les concerts de la saison Le Vivier (valeur de plus de 200$)
  • 2e prix: publication du texte sur le site de Productions SuperMusique + 3 disques compacts de DAME/Ambiances Magnétiques + une paire de billet pour assister à un concert de leur choix pendant la saison 2011-12 de Productions SuperMusique. + une carte privilège Le Vivier donnant 50% de rabais sur tous les concerts de la saison Le Vivier (valeur:115$)
  • 3e prix: publication du texte sur le site de Productions SuperMusique + 2 disques compacts de DAME/Ambiances Magnétiques + une paire de billet pour assister à un concert de leur choix pendant la saison 2011-12 de Productions SuperMusique. (valeur: 60$)

Les gagnants seront dévoilés le 15 avril 2011 à 19h45 à la Chapelle historique du Bon-Pasteur avant le dernier concert de la saison 2011-12 de Productions SuperMusique.

Nouvelle publiée le lundi 14 mars 2011.