Dans le ventre de la musique actuelle

Ces concerts-rencontres, conçus pour le grand public, marquent le début des activités jeunes publics de Productions Super Mémé — aujourd’hui SuperMusique. En effet, le développement de public et le désir réel de faire connaître la musique actuelle ont toujours été une préoccupation significative pour les directrices de cet organisme. Animations, ateliers, distribution de partitions, explications chantées… les avenues originales empruntées pour expliquer sans en avoir l’air les tenants et aboutissants de ce courant musical constituent aujourd’hui un volet spécifique des activités de la compagnie.

  • Jeudi 22 octobre 1998

Île bizarre

Performance électroacoustique et improvisation

Feed-back, bruits, égratignures sur vinyle, friction de l’aiguille sur tourne-disques et parasites sonores de toutes sortes sont exécutés, échantillonnés et transformés pour créer une trame sonore aussi puissante que planante.

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
465, avenue du Mont-Royal Est
  • Jeudi 29 octobre 1998

Derome Tanguay Danse

Jazz actuel et improvisation

Deux maîtres de l’improvisation, deux fous de la musique, deux crack-pot de l’invention; ils ont l’air de faire n’importe quoi, on dirait un festival du plink! plonk!… Il ne manquerait plus qu’ils se mettent à danser.

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
465, avenue du Mont-Royal Est
  • Jeudi 5 novembre 1998

Castor et compagnie

Chansons cochonnes, chansons d’amour, chansons françaises, chansons intelligentes, chansons touchantes, chansons tumultueuses, chansons vivifiantes, chansons improvisées, chansons «pas cool», chansons à chanter.

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
465, avenue du Mont-Royal Est