Charles + Grydeland + Wallumrød + Zach: Dans les arbres

  • dimanche 12 décembre 2010
    20h30
La Sala Rossa
4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
métro Laurier + autobus 51 / métro Saint-Laurent + autobus 55
De la visite de la Norvège qui nous présente une musique sensible et engagée. À ne pas manquer!

Si vous avez manqué ce magnifique concert lors de la dernière édition du Festival de musique actuelle de Victoriaville, précipitez-vous à cette soirée, car voici l’occasion de vous rattraper!

Ce quatuor formé de trois Norvégiens et d’un Français, nous offre des musiques improvisées d’une rare beauté. Les relations musicales tissées ici évoquent celles d’un gamelan. Lenteur, intimité, calme et fragilité. Ces improvisateurs virtuoses, ardents représentants de la scène norvégienne auxquels s’est joint l’extraordinaire clarinettiste Xavier Charles, nous présentent un concert d’une immense sensibilité et d’un engagement radical dans la création musicale et instrumentale.

La presse en parle

Critique

Mario Cloutier, cyberpresse.ca, 10 décembre 2010

Belle visite de France et de Norvège pour la 31e saison de Productions SuperMusique. Le quatuor Charles + Grydeland + Wallumrød + Zach s’amène à la Sala Rossa dimanche après avoir fait sensation au Festival de musique actuelle de Victoriaville au printemps dernier. Clarinette, harmonica, guitare, banjo, piano, grosse caisse et percussion au menu du disque Dans les arbres, paru en 2008 sur ECM en Europe, qui sera lancé ici le soir même. Entièrement acoustique, la musique du quatuor peut être qualifiée de tantôt planante, tantôt ensorcelante. Attention à la transe!

Attention à la transe!