Ensemble SuperMusique: Économie circulaire

  • Dimanche 26 novembre 2017
    13h30 à 15h30
  • Entrée libre
La Sala Rossa
4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
métro Laurier + autobus 51 / métro Saint-Laurent + autobus 55
Venez vivre un dimanche après-midi pas comme les autres avec l’Ensemble SuperMusique

Nous poursuivons toujours nos ateliers publics mais cette année, nous changeons de décor. En effet, nos rencontres auront lieu à La Sala Rossa, un lieu convivial et propice aux échanges entre le public et les artistes. Nous retrouvons ainsi les fameux instrumentistes de l’Ensemble SuperMusique dirigés par Joane Hétu, Danielle Palardy Roger et Jean Derome. Nous continuerons d’explorer de nouvelles partitions graphiques et la gestuelle de direction d’improvisation.

Venez découvrir avec nous des partitions aux dessins fascinants et des façons toutes personnelles de les interpréter. Venez observer des chefs diriger les musiciens avec des gestes nouveaux inusités. Et venez partagez avec nous vos questions et vos commentaires.

Un atelier gratuit et ouvert à tous.

Une présentation de SuperMusique en collaboration avec le Suoni Per il Popolo.

Participants

Programme

  • Symon Henry, Intranquilités III (2014)
    Pièce de Symon Henry, un jeune compositeur québécois qui se consacre actuellement à la composition de partitions graphiques. L’œuvre complète est composée de 10 miniatures. Lors de cet atelier, l’ESM en interprètera cinq d’entre elles sous la direction de Danielle Palardy Roger.
  • Alan Courtis, Ansugo Studies
    Pièce de Alan Courtis, un compositeur argentin. La pièce fait partie du livre de partitions graphiques Tonebook. L’œuvre est en trois parties et sera interprétée sous la direction de Joane Hétu.
  • Une improvisation dirigée, par les trois chefs, à partir d’une gestuelle de direction d’improvisation constituée de plus de 60 signes. Les musiciens sont alertes, les chefs sont inventifs, la musique se compose instantanément sous vos oreilles. Palpitant!